Créateurs présent chez L'Essentiel
amma -
Eternelle amoureuse du style Bobo chic, un esprit très ethnic depuis sont plus jeune âge. Cette jeune Marseillaise au fil de ses voyages dans le monde entier collecte des tissus et des accessoires de différentes ethnies.
Son concept se repose sur de la customisation de pièces phares de la saison comme les sacs, les sweats ou même les bijoux.
Toujours à la recherche de nouveautés elle ne produit que quelques pièces en collection capsule.
Nathalie Coste -
"Mes passions sont la mode , le Vintage, et l’art que j’associe depuis 1999 à travers la création de pièces uniques confectionnées à la main à partir de vêtements, dentelles ou tissus anciens.
Ayant travaillé pendant plusieurs années dans la haute couture, je prends grand soin des finitions pour proposer le vêtement comme un bel objet intemporel à travers lequel je peux donner libre cours à ma créativité et au coté artisanal de mon travail.
Cette saison , je travaille sur le vêtement de sport masculin , que je féminise en brodant des sequins, dentelles, ou cuir , pour en faire des pièces uniques et ultra féminines, des blousons de cuir retravaillés et des robes de mariée Vintage revisités."
Soltan Bijoux -
Issue d’une famille d’artistes, fille d’architecte et petite fille de sculpteur, Sandra Delavie s’est tournée dès son plus jeune âge vers le monde de la mode. Après avoir fouillé les recoins de monde de la bijouterie fantaisie et s’être inspirée des tendances de la haute couture pour créer ses premières collections pour sa marque Soltan, Sandra a décidé de se tourner vers le travail de la ligne, de la forme, de la matière et de la recherche de la simplicité.
La volonté de cette jeune créatrice Marseillaise est de pouvoir proposer des créations originales et dans l’air du temps en respectant des normes de qualité élevées dans le choix de ses matières premières.
kodd(e)s -
Cette aixoise et française, réside dans la proposition de beaux accessoires en cuirs et peaux exotiques ou patinés, toujours véritables ravivant chacune de nos tenues et révélant le style naturel chic de la femme contemporaine : sacs, pochettes, bijoux, ceintures, etc.
Elle lie deux pays qui me sont chers : la France, berceau de la mode et mon pays de naissance, et l’Afrique du Sud, berceau des plus belles peausseries et pays d’attache familiale. Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir réunir la « French Touch » et le « Savoir-faire Sud-africain » dans une même pièce originale.
toujours de très belles factures et en séries limitées, sont réalisées dans des matières premières nobles et authentiques (cuir d’Autruche, peau de Springbok, vache Nguni, Kudu, etc…) et fabriquées à la main par des artisans sélectionnés et hautement qualifiés.
dream catcher by alessandrey -
Cette jeune maman originaire de la Ciotat et très inspirée par les tribu d'Indien d'Amérique décide de revisiter le grand classique avec des attrapes rêves.
on peut choisir la taille de celui ci de 10 à 50 cm de diamètre et les tons de couleurs.
Les rubans sont personnalisable avec un prénom ou une date de naissance, un cadeau originale.
Tout les modèles sont des pièces unique réalisées artisanalment et avec amour comme toujours.
FOLKLO BY KA -
L'histoire commence avec Camille, styliste bourrée
d'idées, passionnée du détail, et par dessus tout,
"dingue" d'accessoires, elle recherche un produit original, aux influencesethniques, aux accents folkloriques.
Ses modèles ont très vite un grand succès auprès de son entourage et notamment auprès de Chloé, son amie d'enfance; Une fille pétillante, pleine de punch, d'ambition, et avec un grand sens du contact et de la communication.
"La folle" Klo et Ka, se lancent et unissent leurs forces
pour créer un duo de choc entre passionnées de mode.
Bird song-
en janvier 2011 My-Lin Mary décide de prendre son envol.Elle crée BIRD SONG, une ligne de vêtements prêt-à-porter féminin ainsi que des accessoires.
L'âme de BIRD SONG est empreint de souvenirs de voyages et de rêves d'ailleurs. L'inspiration de ses collections et un subtil mélange d'exotisme, de passé et d'authenticité, c'est un échange de savoir-faire et de cultures différentes entre la créatrice et l'Inde.
Les collections sont un résultat du travail complémentaire entre conception à "l'ancienne" et réalisation aux techniques ancestrales venue de l'orient.
Tissus nobles et naturelles, broderies fines, dentelles incrustées, rubans colorés, tissus lavés... du choix des matières à la confection, le travail est réalisé avec finesse.
COLLA PELLICCE-
En 1960, Ferruccio Colla Pellicce après quelques années d'apprentissage la propre comme couturier d'homme, qui vont le guider pour sa propre inspiration, il commence à dessiner et réaliser collections de maison de couture féminine.
Aux débuts des années 70 il crée les premières fourrures, le succès immédiat.
Son fils Vittorio contribue au succès du Maison Colla Pellicce avec toujours plus d'idées jeunes en accord avec les désirs des clients.
Colla Pellicce importe ses matières premières directement des pays d'origine tel que le Canada.